Votre ostéopathe D.O.F pour nouveau-né à Palaiseau et Vitry sur Seine

Votre ostéopathe intervient auprès des nourrissons afin d’apaiser leurs douleurs et troubles physiques durablement. Avant de procéder à des traitements spécifiques, votre ostéopathe réalise un examen détaillé de chaque trouble.

L’arrivée de votre bébé est un moment plein d’émotions, premier cri, première rencontre avec les parents.

Le bébé est soumis à des contraintes en compression avant même son arrivée lorsqu’il commence à grandir dans le ventre de sa maman.

De plus, les contractions, les efforts de poussées de la maman, l’utilisation de forceps, de spatules ou encore de ventouse mettent le bébé fortement sous contrainte dès le début de l’accouchement. Même si l’accouchement est un processus naturel, le passage du crâne du bébé encore souple, dans le bassin maternel, le soumet à de fortes contraintes. Toutes ces contraintes, provoquent dès la naissance du bébé des tensions qui peuvent à terme se manifester par divers symptômes.

Une césarienne pourrait sembler moins traumatisante pour le nourrisson, mais le stress et le pic d’adrénaline de la maman, se répercutent sur le corps du bébé.

Diminuez les troubles de votre nourrisson chez votre ostéopathe

Une visite curative ou préventive chez l’ostéopathe dès la naissance de votre bébé ou dans le mois qui suit est fortement recommandée pour faire un bilan de ces tensions.

Dans les mois qui suivent sa naissance, un suivi ostéopathique lors des différentes étapes de son développement (retournement, ramper, 4 pattes, mise debout, etc.) est bénéfique afin de l’aider à se développer de façon optimale.

Votre ostéopathe vous apportera ses bienfaits et conseils afin de l’aider à gagner en équilibre et en harmonie.

Suivi ostéopathique du nourrisson

Dans les mois qui suivent sa naissance, un suivi ostéopathique lors des différentes étapes de son développement (retournement, ramper, 4 pattes, mise debout, etc.) est bénéfique afin de l’aider à se développer de façon optimale.

Les séances ostéopathiques sont efficaces pour :
  • Les reflux et les régurgitations
  • Les coliques et la constipation
  • Les torticolis du nourrisson ou une rotation de tête préférentielle
  • Les plagiocéphalies ou brachycéphales : déformation du crâne avec un aplatissement d’un côté ou postérieur
  • Les troubles du sommeil, les pleurs trop fréquents
  • Les troubles de la succion, difficulté pour téter
  • Les troubles ORL (otites, rhino-pharyngite, bronchiolites,…) – Toujours en complément d’une visite chez le pédiatre afin d’avoir un traitement adapté lors des affections aigües.

Remarques : pensez à apporter le carnet de santé de votre bébé ainsi que de prévoir du réconfort : doudou, tétine, biberon, ou de prévoir de pouvoir allaiter.

Vous avez des questions ?

Vous avez des questions ?

DEMANDER À ÊTRE RAPPELÉ

Votre ostéopathe vous rappellera dès que possible

Aucune donnée, ni vos nom et prénom, ni votre numéro ni votre mail ne sont stockés.

Pour venir au cabinet

Comment vous rendre au cabinet d’ostéopathie de Nathalie Branlard

La consultation en cabinet s’élève à 60€ au cabinet de Palaiseau et 55€ au cabinet de Vitry-sur-Seine.

Elle est effectuée par une Ostéopathe D.O.F exclusive, agréée par le Ministère de la santé ayant suivi une formation à L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie Paris (ESO SUPOSTEO).

La consultation dure entre 45 minutes et 1 heure.

La durée varie en fonction de votre motif de consultation mais aussi si c’est la première fois ou non que vous consulter votre Ostéopathe.

Les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Cependant de plus en plus de mutuelles prennent en charge le remboursement de la consultation ostéopathique, entièrement ou partiellement, 1 ou plusieurs fois par année.

Vous pouvez consulter la liste des mutuelles remboursant les consultations d’ostéopathie ou joindre directement votre mutuelle pour savoir exactement quel est votre forfait de prise en charge.

L’ostéopathe a autant un rôle curatif que préventif.

Lorsque vous présentez une douleur, il ne faut pas tarder à consulter afin de ne pas la laisser s’installer. Il est alors parfois nécessaire de réaliser 1 à 3 séances afin de calmer la douleur.

Si vous ne présentez aucune douleur, il est intéressant de consulter 2 à 3 fois par an en fonction de vos activités (professionnelle et sportives), ainsi que de vos pathologies.

Votre ostéopathe vous donnera des petits exercices et des conseils.

Il est important de faire « votre moitié » du travail. En effet, même si la séance seule suffit à vous soulager pour que les douleurs ne reviennent pas il est nécessaire de changer certaines de vos habitudes.

De plus, il est conseillé de bien s’hydrater, de se reposer, de ne pas faire de sport pendant 48h, afin de laisser le temps au traitement d’agir sur votre corps.

Si vous avez pris rendez-vous sur Doctolib ou que vous avez un compte et que votre rendez est plus de 4 heures après l’heure à laquelle vous souhaitez annulé, il est possible de l’annuler directement en ligne. Cependant lorsque vous annulez une séance pour le jour même votre ostéopathe vous remercie de la prévenir directement par téléphone ou SMS au 06 52 95 56 65.

Si vous avez une impossibilité de dernière minute, il n’est pas possible d’annuler en ligne et vous devez donc contacter votre ostéopathe par téléphone ou SMS directement au 06 52 95 56 65.

Sachez que tout rendez-vous décommandé à l’avance peut permettre à quelqu’un de bénéficier d’une séance en urgence. Merci de penser que cela pourrait être votre cas un jour et de prévenir au plus tôt votre thérapeute afin que d’autres personnes puissent bénéficier de votre annulation.

Non, l’ostéopathie est une thérapie manuelle de première intention. Vous n’avez par conséquent pas besoin d’ordonnance de votre médecin pour le consulter.

Votre ostéopathe, par l’intermédiaire de test d’exclusion posera son diagnostic et saura vous réorienter au besoin vers le spécialiste adéquat à votre pathologie si cela ne relève pas de son expertise ou s’il a besoin d’examen complémentaire avant de vous prendre en charge.

SI vous avez déjà consulté votre médecin pour cette douleur et que vous avez réalisé des examens complémentaires (radio, IRM, scanner, échographie), pensez à la prendre avec vous (les plus récents uniquement en cas de clichés sur une même zone).

Le bruit perçu lors de la manipulation d’une articulation résulte de sa mobilisation en la désimpactant. Cela permet de réinformer la structure touchée afin qu’elle retrouve sa mobilité et sa fonctionnalité.

Les articulations sont remplies de liquide synovial (avec une texture graisseuse) qui contient des microbulles de gaz. Lorsque votre ostéopathe manipule votre articulation, ces bulles se rassemblent et éclatent en produisant ce « crac » articulaire. Ce bruit est tout à fait normal. Le son et le volume du « crac » dépendent du patient, du type d’articulation et de la tension des muscles. Le craquement ne doit jamais être douloureux.